Date/heure
Date(s) - 24/10/2020 - 25/10/2020
14 h 00 min - 16 h 30 min
Catégories
Pour ce premier rendez-vous en Suisse, Sigrid et María ont pris le parti de construire le stage autour d’une technique partagée : les images mentales qui structurent leur danse. Pour elles, l’imaginaire mène à l’intention qui, à son tour, mène au mouvement. Ainsi, l’image juste, utilisée dans le contexte de l’improvisation, organise le corps de manière efficace et organique, permettant l’accès à un « état de danse », à la fois lucide et inspiré.
Sigrid et Maria se sont donc amusées à mêler leurs imaginaires et métaphores préférées, dans la recherche des points communs mais aussi des légères différences, qui feront de cette rencontre à nouveau un moment d’enrichissement et de découverte mutuels, qu’elles partageront sans modération avec les participants du stage.
Celles et ceux qui ont suivi leurs enseignements en connaissent déjà quelques-unes, mais pour vous faire rêver, voici les métaphores privilégiées de chacune.
Quand Sigrid pense : vague, arc-en-ciel, tapis de bain, l’assise, la Vénus de Milo ou la Naissance de Vénus de Botticelli ou le David de Michel Angelo, algues ou Amazone…
Maria pense : Sophia Loren dans un immeuble anti-sismique, cylindre avec plates-formes, ascenseur, hoolahoop ou crinoline...
Quand Sigrid dit : tractopelle, aspirateur, point ‘tongue’, matelas d’eau, nombril qui pointe.
Maria dit : Caddy de courses, l’arc et la flèche, le vent, la course et le saut
Quand Sigrid s’envole avec le chat qui s’étire ou le serpent autour du tronc d’arbre,
Maria le fait avec le chat sur la couverture ou l’aigle qui entoure la personne et s’envole.
Attention, nombre de participants limité.
Il s’agit ici de la version virtuelle de l’événement, le sujet s’y prête particulièrement bien
Réservation indispensable, places limitées.
Après réception de votre paiement, vous recevrez par email votre lien personnalisé vers l’événement Zoom en ligne.
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.